Réserver les machines

Le FabLab est en accès libre durant les heures d’ouverture pour les machines suivantes : atelier classique, atelier électronique, découpeuse vinyle et scan 3D.

Si vous souhaitez utiliser la découpe laser, les imprimantes 3D et la fraiseuse (toujours durant les heures d’ouverture), il est nécessaire de les réserver via notre formulaire (bientôt en ligne) et vérifiant au préalable les disponibilités sur l’agenda à la page Horaires.

Toutefois, si vous n’avez pas réservé ces machines et qu’elles sont disponibles à votre arrivée, leur utilisation est limitée à 30 min par utilisateur (la priorité sera toujours donnée aux réservations).

Toute réservation de machine peut être annulée par écrit au minimum 24h à l’avance.
Passé ce délai, toute réservation sera facturée.

Pour la réservation des imprimantes 3D, pensez à estimer votre temps d’impression via Cura par exemple : https://ultimaker.com/en/products/software

Le FabLab Manager se réserve le droit de refuser l’impression d’une pièce si l’estimation de temps de l’impression est supérieure à la durée de réservation de la machine.

Vous devez être membre et en ordre de cotisation pour réserver les machines.

Les machines du FabLab Mons ne peuvent pas être utilisées pour produire des objets ou des ensembles destinés à être vendus. Le prototypage de ces objets est par contre accepté.

Le FabLab Mons est un lieu d’échange, d’apprentissage. Nous vous aiderons bien volontiers quant à l’utilisation des machines mais nous ne réalisons pas le travail à votre place.